Co-Sponsor

Soutenu par Sponsors de la fédération I I
Calendrier


Championnats du monde à Whistler

Ma meilleure saison de la carrière en coupe du monde est terminée, mais il reste encore le grande événement de la saison: Les championnats du monde à Whistler (CAN) sur la piste la plus rapide du monde. La piste promet une course plein de suspense et d′action. Le profil unique pour ne pas dire plat, donc avec très peu de rainurage demande une grande précision au pilotage. Si l′on pilote un peu trop fort l′on risque de partir en dérapage. Ce qui coute beaucoup de vitesse et de temps. De trouver la bonne intensité de pilotage était aussi mon grand problème durant les entrainements cette semaine. Mais je crois avoir trouvé le bon mix pour la course et je suis prêt pour cette course de 2 jours sur 4 manches. Je vais prendre le départ comme 26ème du plus grand peloton de la saison avec 36 coureurs. Tenez moi les pousses!

La course peut être suivi en live sur Youtube:

La première manche des hommes jeudi dès 9:00h (18:00h Suisse)

La deuxième manche des hommes jeudi dès 10:45h (19:45h Suisse)

La troisième manche des hommes vendredi dès 9:00h (18:00h Suisse)

La quatrième manche des hommes vendredi dès 10:45h (19:45h Suisse)

Text

Finale de coupe du monde à Calgary

Après la course c′est avant la course. Cette fois même mot par mot. Après la course de rattrapage de hier, auras lieu la dernière course de coupe du monde de la saison demain sur la même piste ici à Calgary. La course de hier ne s′est pas vraiment déroulé comme souhaité. Je n′ai pas pu montrer mon potentiel habituel au départ et aussi dans la piste le manque de descentes sur cette piste ont joué un rôle surtout sur le bas de la piste. En gros il manquait la confiance en ce que je fais et que je suis sur la ligne. J′ étais pas assez calme sur le skeleton ce qui a couté passablement de vitesse sur le bas de la piste. Mais pour demain j′ai à nouveau 2 descentes de plus et je suis sûr qu′elles vont m′aider à rester plus calme et être plus confiant. Cette fois je prendrais le départ avec le dossard 23 et je vais tout donner pour finir dans le Top20 aussi lors de la dernière course de coupe du monde de la saison. Tenez moi les pousses que ceci se passe bien aux -22°C annoncés!

La course peut être suivi en live sur Youtube:

La première manche des hommes dimanche dès 8:30h (16:30h Suisse)

Text

Coupe du monde de rattrapage à Calgary

Après avoir fait un break la semaine dernière afin de s′entrainer pour les championnats du monde à Whistler nous retournons cette semaine en coupe du monde. Ici à Calgary une semaine très chargé nous attends. Tout d′abords nous aurons Vendredi la course de rattrapage de Königssee début Janvier. Celle-ci avait dû être annulée à cause des tempêtes de neige en Allemagne et Autriche. A cause de cette course additionnelle les entrainements avez déjà été raccourci à deux jours afin de tout caler dans la semaine. Mais malheureusement le transport de skeletons officiel de l′IBSF de Lake Placid à Calgary a pris du retard. C′est pourquoi le premier entrainement a dû être annulé pour manque de skeletons. Ainsi nous allons prendre le départ de la course avec seulement 1 entrainement à 3 manches. Calgary est connue comme «la» piste de pousseurs et glisseurs de l′Amérique du nord, du coup ceci ne devrait pas poser de danger. Mais vue que la dernière coupe du monde sur cette piste date d′il y a 4 ans, il est bien probable que le taux d′erreurs de pilotage sera plus haut que d′habitude. Durant le seul entrainement aujourd′hui j′ai bien pu progresser de manche en manche. Je vais tout donner pour poursuivre cette tendance et progresser d′avantage durant les deux manches de course. Je prendrais le départ avec le dossard 20. Tenez moi les pousses!

La course peut être suivi en live sur Youtube:

La première manche des hommes le vendredi dès 15:30h (23:30h Suisse)

Text


Toutes les annonces