Sponsors

Soutenu par I I Sponsors de la fédération I
Calendrier
Ronald Auderset

Dernières nouvelles

Championnat du monde et fin de la saison

Après une bonne saison, j’ai attaqué les championnats du monde plein de confiance. J’ai réalisé une bonne première journée avec deux manches constantes, qui m’ont permis d’être 15ème au classement intermédiaire. Juste devant le champion olympique et derrière le vainqueur du globe de cristal de cette saison. Quelques petites erreurs lors des manches 3 et 4 m’ont fait perdre quelques places pour terminer ce championnat du monde à la 18ème place, mon meilleur résultat lors de championnats du monde!

Je suis content de la manière dont j’ai progressé cette saison et me réjouis déjà de la prochaine. Avec un Top 10 en coupe du monde et une 18ème place au championnat du monde, je réalise ma meilleure saison.

Place maintenant au retour au travail, à la pause estivale et à l’entraînement physique.

Un grand merci pour votre soutien cette saison!

Text

Championnat du monde 2021 à Altenberg

Après une bonne saison, j’ai été sélectionné pour représenter la suisse au championnat du monde à Altenberg. Je suis content des progrès effectués sur cette piste lors des entraînements et me réjouis beaucoup de commencer la compétition demain.
Je prendrai le départ avec le dossard 19. Deux manches jeudi et deux manches vendredi sont au programme. Tenez moi les pouces!

La course peut être suivie en direct sur youtube:

Jeudi 11 février:
Première manche dès 13h00
Deuxième manche dès 15h00

Vendredi 12 février:
Troisème manche dès 13h00
Quatrième manche dès 15h00

Text

16ème lors de la coupe du monde #7 à Königssee

Après mon absence à St. Moritz j’ai pu retourner en coupe du monde à Königssee. Les entraînements se sont bien passés et je savais qu’avec la bonne confiance je pouvais faire une bonne course. Malheureusement ce n’était pas si simple pour la première manche. Il y avait quand même une petite incertitude et ainsi la première manche n’a pas été aussi bien qu’attendu. Pour la deuxième manche par contre j’ai retrouvé toute la confiance et le bon mode de course. Avec le 12ème temps de manche j’ai pu m’améliorer encore à la 16ème place. Dommage que la première manche n'étais pas aussi bien que la deuxième, mais c’est ainsi dans notre sport, une course se court toujours sur 2 manches.
Avec le bon mode de course en souvenir je suis retourné à Altenberg. Je fais l’impasse sur la dernière coupe du monde d’Innsbruck pour quelques descentes supplémentaires sur la piste des mondiaux, qui auront lieu dans un peu plus d’une semaine. Je veux pouvoir y montrer mon meilleur skeleton encore une fois cette saison!

Classement de la 7ème course de coupe du monde de la Saison 2020/21 à Königssee

La prmière manche à revoir

La deuxième manche à revoir

Text


Toutes les annonces